L’âge d’or pour L’Old Rix Volley – L’avenir

L’âge d’or pour l’Old Rix Volley

 Les Rixensartoises ont signé une première victoire dimanche à Villers Volley.
Les Rixensartoises ont signé une première victoire dimanche à Villers Volley.

Un nouveau club est né à Rixensart. Old Rix Volley aligne des filles d’expérience, désireuses de faire de la compétition sans trop de contraintes.

Ingrid Vanderheyde est la présidente du nouveau club, Old Rix Volley. Elle était active en P2 dames à Rixensart la saison dernière. «L’idée nous est venue de créer un nouveau club avec des filles qui ont de l’expérience, qui ont envie de s’investir en compétition, tout en ne souhaitant plus participer à trois entraînements par semaine. Nous n’avions cependant pas envie de nous inscrire en loisirs. Nous voulions toutes conserver un esprit de compétition, avec un entraînement par semaine», explique Ingrid Vanderheyde.

Il a fallu réunir un groupe de douze joueuses avec une motivation identique. «L’objectif était d’avoir douze joueuses. Nous les avons. Certaines ont déjà joué en provinciale 1, d’autres en provinciale 2, certaines ont joué en loisirs. Il y a de jeunes mamans dans l’équipe. Le groupe n’est pas fermé. Des joueuses intéressées peuvent toujours nous rejoindre.»

Les Rixensartoises auraient pu inscrire cette nouvelle équipe au sein du club de Rixensart, qu’elles ont pour la plupart fréquenté. «C’est vrai. Mais en nous inscrivant en troisième provinciale, il nous était impossible de monter. Il n’est pas permis d’avoir trois équipes du même club en provinciale 2 et Rixensart a déjà deux équipes à ce niveau.»

D’où l’idée de prendre un nouveau numéro de matricule. «Le but est effectivement de terminer en tête pour nous permettre de monter», poursuit Ingrid Vanderheyde.

Le club s’appelle Old Rix Volley. «Old parce que nous sommes toutes des filles plus âgées. Mais, entre nous, nous nous appelons Gold. Nous sommes dans l’âge d’or, celui de la raison

Des joueuses polyvalentes

L’équipe possède une grosse expérience. «Et des joueuses polyvalentes avec des profits intéressants. Nous avons des possibilités de rechange à tous les postes

Les Rixensartoises sont versées en P3B dames et il y a trois séries en provinciale 3 dames cette année.

Old Rix Volley a gagné le premier match de son histoire en s’imposant dimanche à Villers-Volley sur le score de 0-3 (0-25, 9-25, 23-25). «Nous avons eu quatre entraînements en début de saison. Nous sommes encore en rodage.»

Le premier set a toutefois été gagné pied au plancher: 0-25!