Du sport à la maison avec «Qteam Sports»

Photo journal l'avenir 05-02-2021

Le Rixensartois Quentin Goffinet a réalisé des vidéos sur la chaîne «Qteam Sports» pour encourager les jeunes et moins jeunes à faire du sport à la maison.

Quentin Goffinet est entraîneur au club de volley-ball de Rixensart et moniteur sportif auprès des jeunes et moins jeunes. Il est aussi enseignant en éducation physique. Il propose toutes les semaines des vidéos de renforcement musculaire sur la la chaîne «Qteam Sports» sur Youtube. «J’ai démarré cela à la mi-décembre. L’idée est de donner des exercices à faire à mes élèves lors du confinement et préparer les joueurs et joueuses de volley-ball de Rixensart pour une reprise du sport lorsque celle-ci sera permise», explique-t-il.

Les réactions positives n’ont pas manqué. «Je ne m’attendais pas à recueillir autant de messages positifs. Après un peu plus d’un mois, notre chaîne «Qteam Sports» compte déjà 146 abonnés. De cette manière, nous permettons aux personnes qui nous suivent de faire du sport tout en assurant le respect des règles liées à la situation sanitaire

En musique

Les séances sont variées. L’une d’elle a trait au gainage. «J’ai préparé une séance sous forme de Tabata pour travailler huit exercices de trente seconde avec entre elles une récupération de dix secondes. J’ai aussi réalisé des séances principalement de cardio avec trois blocs de six exercices. On peut aussi faire du sport au coin du feu, sans matériel pour faire travailler les épaules et les abdos

Il a ainsi édité huit vidéos avec des exercices qui durent entre dix et vingt-cinq minutes. Chaque exercice est chronométré. Il est espacé d’un temps de récupération, lui aussi chronométré. La présentation est très sympa. Une musique dynamique accompagne certains exercices. Ces exercices s’adressent à tous, pas spécialement aux volleyeurs.

Retrouvez les vidéos sur la chaine   https://www.youtube.com/channel/UCInB2NtuLMEXhBRiy-ed5OA

A partager sans modération

Une activité pour les moins de 13 ans

Les modifications des règles sanitaires pour les jeunes de moins de 13 ans sont difficiles à comprendre par ces jeunes. «Ils le vivent difficilement. Au club de Rixensart, la très grande majorité de nos jeunes ont choisi de garder le volley-ball comme unique activité. Nos entraîneurs peuvent être fiers d’avoir réussi à fidéliser ces jeunes», poursuit Quentin Goffinet, qui assure également la fonction de secrétaire du club.