La P2D & les récréatifs

LES P2D

Notre équipe est un groupe soudé, qui se connait pour la plupart depuis minimum cinq ans: cela explique notre grande complicité. Nous avons acceuilli trois nouvelles joueuses géniales Géraldine (Calou pour les intimes) notre super passeuse, Louise une attaquante de folie qui met toujours la bonne humeur et Manon qui parvient à compléter cette harmonie par une attitude posée et calme. Elles se sont très bien intégrées à notre groupe et n’ont fait que renforcer la cohésion d’équipe. Emilie nous a rejoint plus tard, et qu’aurions-nous fait sans elle? Son expérience, sa sagesse et sa motivation la rendent indispensable.

Cette année nous avons une nouvelle capitaine, Camie qui est toujours présente pour remonter le moral des troupes. elle est déterminée, franche et souriante en toutes circonstances.
Nous avons également la meilleure libéro, Elisa (ou Lili), qui malgré sa petite taille parvient à s’imposer dans cette grande équipe. Cette petite boule d’énergie se jette partout pour sauver les balles. Ensuite vient Lisa, le boulet de canon: lorsqu’elle attaque il vaut mieux se mettre à l’abri pour ne pas être décapité. Estelle, 2eme centrale, nous effraie, elle, plutôt par sa taille Du haut de ses 1m80, elle constitue un véritable mur au bloc. Joueuse aux multiples facettes, elle est là pour créer une bonne ambiance (que ce soit grâce à sa musique ou son enthousiasme). Toujours motivée et plutôt humble, Philou est une joueuse douée dans tous les domaines: que ce soit à l’attaque (Pololo, Patate!), au service avec d’innombrables séries ou en réception, on peut toujours compter sur elle.

Notre effectif est certe quelque peu faible, mais cela ne nous a pas arrêté. Le dicton dit que plus on est de fous, plus on rit, mais je vous assure que notre quota de folie est largement atteint.
Heureusement, les P3 nous ont lors de multiples occasions sauvé la mise en venant compléter l’équipe pour les matchs importants. Merci plus particulièrement à Jade, Marie, Caro, Maela, Camille

Enfin, un big up à notre coach approximatif mais qu’on a fini par adopter, peut-être par défaut? Non, plus sincèrement, merci Quent’, de nous avoir offert une formation si complète, de nous consacrer, et de nous avoir consacrer autant de temps, et surtout, merci d’avoir toujours cru en nous!

Parce que… C’était pas vraiment gagné d’avance:
Pour resituer ceux qui ne connaissent que peu notre équipe, c’est une belle bande de bras-cassé. Chacune à notre façon, on ne pourrait que se qualifier de catastrophes ambulantes: entre Estelle qui ne sait plus diriger son corps trop grand, Lisa qui n’en rate pas une pour faire des blagues (violente?, drôle?) à ces coéquipières, Lili qu’on retrouve toujours dans des positions insolites, Philou la bonne blagueuse, Louise tout simplement folle…
Nous pensons très sincèrement qu’il mérite un Oscar pour le coach le plus compréhensif, indulgent et attentionné


LES RECREATIFS

Quelques nouvelles de l’équipe des Récréatifs…
L’équipe des Récréatifs est comme toujours en grande forme…
Le noyau est toujours bien étoffé malgré le départ la saison dernière des frères
Leloup. En effet, après plusieurs saisons de formation 😉 au sein de notre équipe,
coachés et encadrés par nos « vétérans », les voilà partis vers de nouvelles
aventures dans l’équipe des Loisirs 2. Nous leur souhaitons beaucoup de succès
sportifs … Les échos sont d’ailleurs très positifs.
Quatre nouveaux arrivants ont vite intégré le groupe et c’est toujours dans la bonne
humeur et plein d’énergie que l’on se retrouve le mercredi soir pour se donner à fond
et disputer nos rencontres amicales.
Notre vétéran, Freddy, l’homme bionique de l’équipe, nous est revenu en pleine
forme, équipé de nouvelles articulations hyper performantes…
Malheureusement, la reprise a été de courte durée pour Jean-Luc…En revalidation
après une rupture du tendon d’achille, il prend son mal en patience mais trépigne en
attendant le feu vert des médecins…
Pour les uns ou les autres, parfois de petits bobos, mais rien de tel qu’un petit
remontant…Certains mercredis, quelques bulles apportées à l’occasion d’un
anniversaire, nous rendent encore plus performants …
Vive le sport d’équipe !!!

Pour l’équipe, Eliane.