VOLLEY-BALL
Estelle Neumann, centrale devenue opposite
La Biergeoise Estelle Neumann voyage entre la P1 et la P2 dames de Rixensart, aussi entre la position centrale et celle d’opposite.
Estelle Neumann évolue dans les deux équipes premières dames du club de Rixensart, où elle a toujours été affiliée. «Cela me fait quatre entraînements par semaine, deux avec chaque équipe, plus deux matches le week-end. Pour l’instant, j’assume. Mais je suis en rhéto à l’institut Saint Jean-Baptiste à Wavre. L’année prochaine, je vais rentrer à l’unif, en kiné à l’UCL. Je ne pourrai plus jouer dans deux équipes et j’arrêterai avec l’équipe de deuxième provinciale.»
Estelle Neumann est centrale de formation. «C’est vrai mais en provinciale 1, c’est ma deuxième année comme opposite. Il manquait un jour une joueuse, Marc Zwikel, notre coach, m’a proposé le poste. Cela s’est bien passé. Je me suis accrochée à ce nouveau poste», lance-t-elle.
Elle aime les deux positions. «Au poste d’opposite, je joue plus longtemps. Je ne dois pas sortir du jeu lorsque je suis en position arrière.»
Match au sommet le 30 mars
Les deux équipes jouent le haut du classement. «En P1, nous sommes actuellement sixièmes. Nous devons terminer troisième pour jouer les barrages et avoir une chance de monter. Si nous avons l’occasion de monter, nous la saisirons.»
La provinciale 2 est en tête à égalité de points avec Chaumont, que les Rixensartoises accueilleront le 30 mars. «En provinciale 2, je continue à jouer comme centrale.»
Les deux premières places sont montantes. «Nous devons nous méfier de Sporta Brussels, qui n’est qu’à un point.»
Cela fait huit ans maintenant que le visage d’Estelle Neumann est familier au club de Rixensart. «J’ai fait toutes les catégories de jeunes, en un contre un, deux contre deux, puis en cadettes, en provinciale 3, en provinciale 2 et cette saison dans les deux équipes premières.»