PROVINCIALE 1 – 24 octobre 2018
Le titre n’est pas l’objectif de Rixensart
Les Rixensartoisessont en tête de l’élite provinciale avec le maximum des points en ne concédant que deux sets en cinq rencontres.
La formation de Rixensart n’entamait pas le championnat avec l’objectif de le terminer en tête. «Nous voulions tout d’abord stabiliser l’équipe dans la série et surtout la maintenir. Nous voulons envisager la montée en nationale 3 à l’issue de la saison prochaine. Maintenant, si nous montons, nous assumerons. Nous jouons tous les matches pour les gagner», lance Marc Zwikel, l’entraîneur de l’équipe.
Toutefois, après cinq journées, celle-ci est en tête et n’a concédé que deux sets. «Nous nous retrouvons en tête en ayant bien joué nos cinq matches alors que nos adversaires n’ont pas spécialement bien joué. La conjonction des deux nous place en tête.»
Marc Zwikel n’a pourtant pas pu compter sur l’entièreté de son effectif lors de chaque match. «Nous avons eu l’une ou l’autre absence en ce début de saison. Cela veut dire que le groupe est solide et suffisamment étoffé. Le point négatif est que l’on ne peut pas compter sur un effectif complet. Mais, peut-on regretter qu’une fille ait l’occasion de partir au Japon ou aux parents de partir en vacances?, interroge Marc Zwikel. Nous sommes en première provinciale, pas en Ligue A.»
Pas de salle jusqu’au 13 novembre
Les Rixensartoises livreront un match au sommet samedi (17 h) à Chaumont. Rixensart compte quinze points, Chaumont est deuxième avec quatorze points. «Je ne parlerai pas d’un match au sommet mais d’une rencontre difficile. Chaumont a globalement une équipe plus jeune que la nôtre, avec une équipe plus complète. Nous avons quelques filles d’expérience à Rixensart. Je pourrais donner un léger avantage aux Chaumontoises mais au final, je pense que ce sera du 50/50. La victoire reviendra à l’équipe la plus en forme du moment. Mon opposite ne peux pas s’entraîner cette semaine, elle est en retraite à l’école. Mais elle sera présente au match.»
Rixensart devra quitter le centre sportif de Rixensart jusqu’au 13 novembre suite au spectacle qu’y donne l’Enfant des Étoiles. «Le fait de devoir jouer nos rencontres de championnat en déplacement durant cette période ne m’embête pas. Il faudrait de toute manière faire ces déplacements. Par contre, c’est plus ennuyeux pour les entraînements. Nous les donnons à la salle du collège Christ Roi qui est fort bruyante. Les conditions sont moins bonnes. J’espère que nous garderons la même qualité d’entraînement.»