L’avenir ~ Les Rixensartoises luttent pour leur maintien

VOLLEY-BALL

Les Rixensartoises luttent pour leur maintien

Les Rixensartoises luttent pour leur maintien

Les Rixensartoises, peu nombreuses lors de notre passage, sont normalement onze dans le groupe.

La P3 dames de Rixensart est actuellement huitième au classement. Elle doit gagner une place pour être assurée du maintien.

Actuellement huitième au classement avec 21 points, la formation de provinciale 3 dames de Rixensart est menacée. «Si Tubize descend de nationale 3 en provinciale 1, il devrait y avoir sept équipes descendantes de provinciale 3 en provinciale 4 dames», indique Jonathan Lecouturier, coach de la formation rixensartoise.

L’équipe compte actuellement quatre points de retard sur Ixelles. «Mais nous avons disputé deux rencontres de moins. Je suis persuadé que nous avons les moyens de nous maintenir. Nous avons notamment battu Bruxelles Est, une équipe de tête. L’équipe est en progrès

Ixelles doit jouer deux matches en déplacement, contre Sporta Brussels et Nivelles, deuxième et troisième. Rixensart doit se déplacer à Bruxelles Est et Flashing, quatrième et cinquième et recevoir la même équipe de Flashing et aussi Maccabi, neuvième.

Jonathan Lecouturier a repris cette équipe en début de saison. «Il a fallu un temps d’adaptation pour que l’on trouve nos marques. Au début de saison, j’ai coaché avec un but de formation. J’aurais sans doute dû entrer directement dans le championnat avec un objectif de résultat. Nous serions probablement plus à l’aise maintenant», poursuit Jonathan Lecouturier.

Certaines filles du groupe montent de temps en temps en provinciale 2. «Nous faisons la même démarche avec les filles de provinciale 4 qui viennent dans notre équipe pour leur permettre de progresser.»