À l’issue de la victoire de ce week-end à Flashing Femina, sur le score de 0-3 (21-25, 16-25, 20-25), la P2 dames de Rixensart, est assurée de monter en provinciale 1, peu importe le résultat du dernier match que l’équipe jouera ce samedi 30 mars (14 h 15) face à Chaumont, une rencontre pour le titre.
«Même si nous perdons 0-3 contre Chaumont, nous serons à égalité de points avec notre adversaire. Par contre, Sporta Brussels pourrait nous dépasser pour le titre. Mais nous conserverions au minimum la deuxième place. Nous aurions le même nombre de victoires et nous avons un meilleur coefficient entre les sets gagnés et les sets perdus. Nous sommes ainsi assurés de signer une quatrième montée avec cette équipe. Les joueuses ont commencé ensemble il y a huit ans en minimes», explique Quentin Goffinet, responsable de la formation rixensartoise.
Le titre ce samedi?
Si elles s’imposent par trois points contre Chaumont, les Rixensartoises seront championnes. «Nous avons toutes les cartes en main pour gagner ce match. Les filles se préparent bien.»
À l’aller, Rixensart avait perdu 3-0 à Chaumont. «Nous avions joué dans le sens de la largeur avec peu de recul au service. Cela nous avait privés de notre efficacité au service. Nous n’avions pas beaucoup de banc, nous serons plus nombreux samedi.»