Petits mots de la P1D et de la P4D !

La P1D – La recette du succès ?

Cette année, le groupe de la P1 Dames de Rixensart commence la saison avec un noyau similaire à celui de l’année passée.  Nous avons accueilli Philou et Lisa, à l’aile et au centre, qui étaient dans le noyau de la P2. Elles faisaient déjà des apparitions régulières chez nous la saison précédente, histoire de rajouter du talent (et de la poigne !!) à ce qu’on avait déjà !  Elles se joignent à notre super libéro Caro et notre incroyable opposite Estelle, nos bébés adorés, dont on ne pourrait se passer !

Nat’ a commencé la saison avec nous, mais nous a quitté car elle attend un heureux évènement, félicitations !  Claire, qui a fait jusque-là une très belle saison au centre, nous quitte aussi pour la même raison. Heureusement que Quentin ne doit pas aussi prendre congé de nous !  Gros bisous aux futurs parents !!

On a un bon groupe de centrales complété par notre kangourou Céline qui revient en forme après avoir donné naissance à notre adorable fan #1, Eliot (avec ses multi-mamys), et Cam qui a eu un petit soucis lors de notre match contre Evere, mais qui a (très) vite récupéré. preuve en est de ses balles qu’elle claque bien au sol en ce moment (le rebooooond !).

Aux ailes, Flo nous abasourdit toujours avec son service millimétré (d’ailleurs on va te mettre des mouchoirs et pas des tapis aux entrainements !), Orane avec son mode carpaccio-limace qui nous sauve souvent en match, et Tan notre super capitaine aussi bien sur le terrain que pour les activités d’équipe en tous genres.  Sarah et Pauline assurent la passe cette année encore, et ce de mieux en mieux !  Le travail intensif de Marc et Quentin (déformation passionnelle ?) avec elles se ressent fortement et elles sont les piliers de notre jeu.

La motivation et le plaisir de jouer de l’équipe sont palpables, sur le terrain ainsi qu’en dehors, même si parfois on peine à les faire ressentir.  Vous nous verrez beaucoup rigoler, mais c’est pas pour autant qu’on joue à la légère !  Cette première moitié de saison nous a permis de nous placer en deuxième position de l’Elite provinciale pour le moment.  Nous avons joué nos matchs à fond. Parfois très bien et parfois un peu moins, mais nous avons toujours essayé de faire de notre mieux pour atteindre dix victoires sur onze matchs au bout du premier tour !  Nous avions espéré titiller les quelques premières places du classement cette saison, mais ne nous attendions pas à de si bons résultats !

En deuxième moitié de saison, nous nous portons un peu moins bien, avec une défaite en 5 sets contre Ixelles 2 (ancienne N3), et deux autres défaites contre Chaumont et BEVC.  Mais rien n’est encore fait. Nous sommes toujours bien au classement et espérons, si notre travail du reste de la saison nous le permet, monter en N3.

Nous avons toujours notre belle troupe de supporters réguliers, à domicile et en déplacement, à commencer par Gégé, Raph, et Renan, les hommes de la situation (d’ailleurs merci à Gégé pour l’arbitrage !) ; Meera, Carine, Carine, Val (et son tambour !), Pascale, les mamans d’équipe (merci pour les encouragements, la feuille, le babysit, etc… !) ; sans oublier Prési, Freddy, André, Didier, Eddy, Christian, Christophe, Kenny, Remy, Chanchan, Muriel, Aurélie, Nat, etc etc qui s’assurent que les encouragements dans les gradins soient constants !!  Quelle chance d’être une si grande famille !

Notre équipe est aussi une des plus présentes dans le club au niveau entraineurs, encouragements dans les gradins de toutes les autres équipes qui jouent en même temps que nous.

Alors, si cela ne tenait qu’à nous, voici notre recette du succès :  10% de talent, 15% de performance, 10% de chance, 10% de bonne humeur, 5% de rage de vaincre, 50% d’amour (qu’on veut bien partager).

En espérant vous voir nombreux aux prochains matchs à domicile contre Evere (24/02/19 – 14h15 à Rixensart) et BEVC 3 (10/03/19 – 14h45 à Rixensart)


UN PETIT MOT DE LA P4D

BOO YA !!!!
Leur cri de ralliement résonne depuis quelques années dans les salles de volley du Brabant Wallon.
Cette année, nos grandes « Mignonnes » ont encore franchi un cap. Pour une première saison en P4, elles ont fièrement porté les couleurs de Rixensart, accumulant de l’expérience match après match.
Comme les Mignons, elles ont trouvé deux chefs, Jonathan et Tanya, qui comme Gru et Lucy inspirent et rassurent les filles. Bravo à tous pour cette saison déjà réussie.

BOO YA, les P4 sont là !