Première victoire des scolaires de Rixensart ~ Extrait de L’avenir du 03/02/2022


Les scolaires rixensartoises, coachées par Tanya Laurijssen, se sont imposées 3-1 face à Limal/Ottignies.ÉdA

Les jeunes volleyeuses de Rixensart s’entraînent beaucoup à l’image de l’équipe des scolaires qui vient de signer sa première victoire.

Les scolaires filles de Rixensart progressent. Elles sont en train de prendre leurs marques en championnat. Elles évoluent dans la série U17-U19 de niveau B. « Le début de saison a été un peu compliqué. L’équipe est composée de joueuses qui ont débuté le volley-ball cette année. Une partie d’entre elles sont toujours minimes. Le week-end dernier, nous avons joué avec trois minimes dans le groupe de six joueuses« , signale Quentin Goffinet, responsable sportif du club rixensartois.

Les jeunes filles avaient pris quatre sets en six rencontres avant le week-end dernier. « Elles ont signé leur premier succès de la saison dimanche dernier contre l’équipe B de Limal/Ottignies. Ce nouveau groupe a véritablement explosé ces dernières semaines« , constate Quentin Goffinet.

Plusieurs filles s’entraînent trois fois par semaine, d’autres jouent deux rencontres par week-end. « Leur motivation est une véritable source d’énergie pour les entraîneurs et coaches de l’équipe. »

Le groupe est entraîné par Perrine Pimpurniaux et Alicia Collignon. « Elles sont coachées en alternance par d’autres coaches du club. Nous avons misé sur la diversification des coaches pour les équipes jeunes. Nous faisons donc une tournante pour le coaching de certaines équipes. Entre coaches, nous avons la même vision du volley-ball. »

Cette façon de coacher […] « est une plus-value pour le club et les joueuses. Cela demande toutefois une plus grande organisation ainsi qu’une meilleure communication. Nous devons encore améliorer ces derniers points pour être optimal« , reconnaît Quentin Goffinet.

Celui-ci constate que les scolaires filles ne sont pas les seules à progresser. « Les équipes de jeunes se portent bien en général. C’est possible grâce au soutien de nombreux entraîneurs et coaches qui ont rejoint le club pour dynamiser le staff technique. »

Quentin Goffinet et Jonathan Lecouturier effectuent un énorme boulot pour la formation des jeunes à Rixensart.