Beach volley 28 juin 2015

Rixensart sur le sable gembloutois

Les Rixensartoises Line Winderickx et Céline Ramboux ont formé une équipe pour le tournoi.
 

Les dirigeants de Rixensart se sont installés dimanche dernier sur les terrains de beach-volley de Gembloux. «Nous n’avons pas de terrain à Rixensart, signale Quentin Goffinet, secrétaire du club rixensartois, organisateur de l’événement. Nous essayons de convaincre la Commune d’en installer un sur le territoire communal. Mais, au complexe sportif, il n’y a pas la place pour une telle infrastructure. Nous venons donc à Gembloux qui est géographiquement central. Nous louons les installations.»

Les quatre terrains de Gembloux permettent d’accueillir seize équipes. «Nous sommes complets. Il y a une réelle demande pour le beach-volley dans la région. La saison dernière, nous avions testé la formule avec un tournoi intime. Cette année, nous avons ouvert le tournoi à tout le monde, les joueurs de volley-ball, de beach et les débutants

Pour équilibrer les chances de chacun, les règles du beach-volley loisirs sont d’application: «Nous autorisons la deuxième touche en passe haute pour permettre de rendre le beach-volley accessible à plus de gens.»

De nombreux joueurs de Rixensart, ou d’anciens joueurs du club, avaient fait le déplacement à Gembloux. «Nous avons même attiré un joueur de Ligue B, à savoir, le Nivellois Vincent Lheureux. Le but est que tout le monde s’amuse. Le tournoi s’est déroulé en quatre contre quatre avec au minimum une fille par équipe.»

Une formule qui fait actuellement recette sur les terrains de beach.