Deux équipes premières réunies en une en P1 à Rixensart

Le club de Rixensart aligne cette saison une provinciale 1 dames avec les joueuses des équipes de P1 et P2 de la saison dernière.

M. Dem.

L’équipe de provinciale 1 dames de Rixensart vise la quatrième ou cinquième place. ©ÉdAsharethis sharing button

Le club de Rixensart a perdu des joueuses de l’équipe qui évoluait en deuxième provinciale dames. « Plusieurs joueuses évoluant en provinciale 2 ont quitté, ont arrêté ou sont parties en voyage. Du coup, comme nous étions déjà faibles en effectif au niveau de l’équipe de provinciale 1 dames, nous avons décidé de ne plus aligner qu’une équipe en P1 en championnat. Nous avons fait le pari d’un groupe soudé, signale Romain Joris, en charge de l’équipe. La saison dernière, j’entraînais la provinciale 2. »

Un pari réussi qui offre de multiples solutions au coach: « Nous avons un groupe très étoffé. Nous avons beaucoup de solutions pour chaque poste. Nous avons un effectif de 14 joueuses. Dans les faits, nous avons deux équipes premières. Toutes les joueuses sont capables de jouer le match première. C’est une de nos forces. »

Malgré deux défaites lors des deux rencontres initiales, Romain Joris estime que l’équipe peut jouer un rôle en championnat. « Au début de saison, on pensait limiter notre objectif au maintien. Je pense que l’on peut maintenant penser à une quatrième ou une cinquième place. L’équipe a deux entraînements obligatoires. La plupart des joueuses s’entraînent trois fois, certaines font même quatre entraînements par semaine. Plusieurs joueuses prennent de l’expérience en s’entraînant avec l’équipe de promotion. »