L’avenir ~ Les Rixensartoises n’ont pas perdu un set

Les Rixensartoises ont gagné 3-0 samedi dernier contre Chaumont. ©ÉdA


Les Rixensartoises n’ont pas perdu un set

Après huit journées de championnat, l’équipe U17/U19 filles de Rixensart compte toujours le maximum des points et aucun set concédé.

Michel DEMEESTER
sharethis sharing button

L’équipe U17 filles de Rixensart participe au championnat dans la série U17 et U19. « La province a regroupé les U17 et les U19 pour avoir suffisamment d’équipes. Elle a ainsi pu constituer deux séries« , signale Quentin Goffinet qui coache les jeunes rixensartoises.

Celles-ci se sont engagées à jouer deux rencontres par semaine. « Comme nous avons fusionné les P1 et P2 dames pour n’inscrire qu’une équipe en P1 cette saison, le groupe était complet. Il ne nous était plus possible d’y ajouter des jeunes. Nous avons donc décidé de les faire jouer en troisième provinciale et nous les avons inscrites dans le championnat U17/U19 filles. Dans cette équipe, toutes nos joueuses sont U17« , précise Quentin Goffinet.

Elles réalisent un sans-faute dans le championnat. Après huit journées de championnat, elles comptent le maximum des points. Mieux, elles n’ont pas perdu le moindre set jusqu’ici. « On pensait que notre équipe serait alignée dans une série forte mais dès le premier match, nous avons constaté que l’opposition était assez faible, que le niveau n’était pas le critère de répartition des équipes dans les deux séries. Cela s’est poursuivi au point de n’avoir rien perdu. »

Les filles sont très motivées. « Elles se sont engagées à s’entraîner trois fois par semaine et sont toutes présentes aux entraînements, excepté en période d’examens. Nous avons trois entraîneurs pour l’équipe: Romain Joris, Jonathan Lecouturier et moi-même. Nous nous répartissons les thèmes pour travailler de manière efficace. »

La motivation des filles se traduit aussi en dehors des entraînements et des matchs. « Nous sommes allés voir des rencontres de la ligue A de Guibertin. Lorsque les filles voient des phases intéressantes sur internet, elles partagent les vidéos. Toutes sont très enthousiastes. les parents et les supporters sont également très dévoués, ils contribuent à cette belle aventure« .

Cinquièmes en P3

En provinciale 3 série A, les Rixensartoises ont terminé la première phase du championnat en cinquième position. « L’objectif était le maintien. Nous avons manqué les play-off, mais nous entamons les play-down avec le maximum des points. Nous avons tout gagné contre les équipes classées derrière nous. »