Après onze journées de championnat, la P1 dames de Rixensart compte le maximum des points. Elle vient de battre Nivelles, 2e.
Après un bon premier tour la saison dernière, les Rixensartoises se sont quelque peu effondrées au point de terminer cinquième en P1 dames et de rater la montée.
L’équipe remet l’ouvrage sur le métier cette saison. Simona Malanova, venue au club après deux ans d’arrêt pour blessure, Katrien Wijnrocx et Aurélie Zwikel ont rejoint le groupe. «Elles ont repris à part entière. L’objectif c’est la montée, on ne l’a jamais caché. Nous avons maintenant le cadre idéal pour encadrer les jeunes. Les joueuses expérimentées apportent plus de hargne, elles conseillent les plus jeunes. Nous essayons toutefois qu’elles ne viennent pas prendre la place de joueuses plus jeunes», indique l’entraîneur, Marc Zwikel.
L’équipe rixensartoise caracole en tête du championnat. «Nous avons parfois souffert. Contre BEVC 2, cela a été très chaud. Nous gagnons deux sets 24-26. Nous sommes allés chercher la victoire avec de l’envie.»
Vendredi dernier, les Rixensartoises accueillaient leurs dauphines nivelloises. Elles ont gagné 3-1 (23-25, 25-21, 25-19, 25-13). «Malgré la perte du premier set, je suis resté confiant. On ne jouait pas à notre niveau. Nous avons effectivement mieux joué et ensuite de mieux en mieux. Nous sommes parvenus à museler Simone Dalne pour qu’elle n’ait plus la même influence sur la rencontre. Nous gagnons le troisième set 25-13 mais si je n’avais pas regardé le marquoir, j’aurais parié pour un score de 25-20, tant les échanges étaient intenses.»
Rixensart compte maintenant cinq points d’avance sur Limal/Ottignies. «Nous recevons les Limaloises le 21 décembre. Ce sera encore un match difficile. Nous sommes assurés de terminer champions d’Automne et ce serait bien de terminer l’année en étant invaincus.»