Les ambitions de Rixensart revue à la hausse

Les ambitions de Rixensart revues à la hausse

P2BD - 1718L’équipe rixensartoise est en tête avec 23 points, à égalité avec Ancienne et un point devant Chaumont.

Les jeunes Rixensartoises montées de P3, fin de saison dernière, jouent le titre en P2 alors qu’elles visaient le maintien.
Les Rixensartoises, montées en provinciale 2 fin de saison dernière, n’avaient au départ aucune prétention cette saison. «On visait le maintien, lance Quentin Goffinet, responsable du groupe. Mais lorsque nous avons gagné 2-3 à Ancienne, on s’est dit que nous aurions un rôle à jouer. Nous occupons maintenant la tête du championnat. Nous avons revu nos ambitions à la hausse et désormais nous visons la montée. Nous n’avons toutefois aucune pression. Si nous ne montons pas, ce ne sera pas une catastrophe.»
L’équipe est composée de jeunes joueuses. «Elles ont quinze et seize ans. Nous avons les capacités techniques pour tenir tête aux meilleures formations. Nous devrons voir si le fait d’être premières ne va pas jouer dans la tête des joueuses.»
Le groupe est resté fort semblable à celui de la saison dernière. «Josepha Kinsella nous est arrivée de Bruxelles Est. Coline Winne monte de provinciale 3 pour jouer libéro en réserve. Pour le reste, nous avons exactement la même équipe.»
Ancienne et Chaumont sont les adversaires directs des Rixensartoises. «Nous n’avons subi qu’une seule défaite, c’était face à Chaumont (1-3). Nous perdons les deux derniers sets 23-25 et 22-25 alors que nous avons fauté six fois par set au service. Cela nous a fait dire que Chaumont n’est pas imprenable.»
Si l’équipe est en mesure de monter, les dirigeants devront réfléchir à la situation. «Trois filles de notre groupe jouent aussi en provinciale 1, trois autres jouent chaque match réserve en P1. Dans l’état actuel, il paraît difficile d’aligner deux équipes au sein de l’élite provinciale. Nous devrons voir comment envisager la chose. Mais quoiqu’il arrive, nous jouons la montée.»