P2 Dames: Une ambiance du tonnerre pour Rixensart

La Provinciale 2 dames de Rixensart espère remonter au classement d’ici la fin de saison. Les filles s’entraînent trois fois par semaine.


L’avenir ~ M.Dem.
 Le projet de l'équipe rixensartoise est de s'entraîner trois fois par semaine.
Le projet de l’équipe rixensartoise est de s’entraîner trois fois par semaine. 

 

La Provinciale 2 dames de Rixensart est composée de jeunes joueuses. « Nous avons des joueuses de 16 et 17 ans, d’autres ont entre 18 et 20 ans. L’âge moyen de l’équipe est de 18 ans. Toutes ont le même objectif: s’entraîner trois fois par semaine pour progresser. Elles ont toutes accepté ce projet. Les jeunes de moins de 18 ans jouent à plusieurs niveaux. Certaines filles évoluent déjà avec la Provinciale 1« , indique Romain Joris, l’entraîneur de la formation rixensartoise.

L’équipe est composée de joueuses déjà alignées en Provinciale 2 la saison dernière, avec l’apport de filles montées de Provinciale 3. «  Nous avons reformé un groupe avec des filles prêtes à s’engager dans le projet. »

Ambiance formidable

Il a fallu un moment d’adaptation en début de saison. « Le début de saison a été difficile. Il a fallu une période d’adaptation Mais, l’équipe est en progrès. »

Les Rixensartoises occupent la onzième place au classement. La défaite, le week-end dernier à Ixelles Volley (3-2), n’était pas vraiment attendue. L’entraîneur reste toutefois confiant. « Nous avons déjà joué contre beaucoup d’équipes du haut de classement. Nous avons encore plusieurs rencontres à notre portée au cours desquelles nous devrions prendre des points. »

Le groupe est très soudé. «  C’est une équipe formidable au sein de laquelle il règne une ambiance de tonnerre. Cela se passe très bien« , poursuit Romain Joris