2e journée de championnat

Seulement deux matchs ce week-end pour Rixensart. Samedi après-midi, La P2D a rencontré le Sporta Evere  à Rixensart. Dimanche matin,  la P3BD s’est déplacée à Uccle.

Les P2D sont toujours occupées à se trouver. La nouvelle équipe de Marc Verdoodt a été fort modifiée par rapport à la saison passée. De match en match, nous ne pouvons que constater le travail fourni aux entraînements. Après deux sets perdus 18-25 et 22-25. Les Rixensartoises ne se laissent pas démoraliser et remportent le 3e set sur le fil 25-23. Le 4e set est clairement à l’avantage des adversaires. Rixensart fait encore trop d’erreurs individuelles et Evere met la pression au service. Résultats 12-25 et Evere repart logiquement avec 3 points au compteur.

En P3BD, chaque match est une découverte. Déjà parce que les filles découvrent encore ce que sont les matchs provinciaux et aussi parce que nous ne connaissons absolument pas la division. Le niveau des équipes est une surprise à chaque match et nos petites jeunes doivent s’adapter pour remporter la victoire.
Les Rixensartoises vont de match en match sans se prendre la tête. Et ça marche ! Nos joueuses assomment l’adversaire avec des services puissants et relèvent énormément de balles. Il reste encore du travail à fournir sur beaucoup de points, comme la vision de jeu, la régularité,  la gestion du stress, ….
6 points sur 6 de récoltés pour une 1ère saison, c’est déjà magnifique.

Le week-end prochain est chargé à domicile. En plus du souper club.

P3BD à 12:15 contre Perwez
P3AD à 15:00 contre Phenix
P2D à 15:30 contre Chaumont D
P1D à 17:30 contre Limal D
Cadettes à 15:30 contre Phenix
Minimes à 14:00 contre Nivelles

SANS OUBLIER notre souper de rentrée au soir !