Première journée de championnat à domicile. Toutes nos équipes ont joué ce week-end, à l’exception de nos pupilles filles.
Commençons par le commencement.
Notre jeune équipe de P3B a ouvert le bal avec une rencontre que nous savions d’avance difficile. En effet les filles rencontraient Perwez, les descendantes de P2D.
Le match réserve s’est bien passé pour les Rixensartoises qui se sont imposées 2-1. Pour le match première, Perwez a aligné des joueuses plus grande et ayant plus d’expérience que nous. Nous avons eu du mal à défendre les ballons ce qui nous a empêché de mettre notre jeu habituel en oeuvre.
Juste après se jouait le 1er match de notre nouveau groupe minime. Celles-ci rencontraient Nivelles. Le match a été équilibré. Nous nous sommes finalement imposé après 5 longs sets. Bravo à ces jeunes joueuses qui se sont battues pour arracher la victoire.
Sur le même terrain, les cadettes ont commencé leur saison face à Phénix. Nous sommes tous d’accord pour dire que notre équipe a très bien joué son 1er math en 6 contre 6. Malheureusement la puissance et la régularité du jeune garçon, inscrit dans cette équipe fille, nous a empêché de gagner ce match. Résultat : 1-3 pour Phénix. Bravo les filles. C’est de bon augure.
En même temps, la P2 a rencontré l’équipe de Chaumont, dans laquelle se trouve deux anciennes joueuses du Club : Valérie Bodson et Aurélie Scheys, que nous saluons.
Les Rixensartoises se sont assez facilement imposées. La régularité au service et moins de fautes individuelles que le week-end passé ont eu raison des Chaumontoises. Bravo à vous.
La P3A a joué en même temps que la P2D contre Phénix. L’équipe est en pleine formation et n’est toujours pas complète malheureusement. Nous avons pu compter sur l’aide de joueuse de l’autre P3 pour ce match. Cependant, cela n’a pas suffit à prendre le dessus. nous nous sommes incliné 1-3
La P1D, quant à elle, a joué contre la 2e équipe de Limal. Pour information, 6 joueuses de notre équipe actuelle viennent de Limal. Nous savions d’avance que ce ne serait pas un match facile à aborder.
Après la perte des deux premiers sets. Nous avons su nous reprendre et gagner le 3e set, non sans mal. Mais Limal a fait un gros match au service et en défense. Très peu de balles sont tombées au sol de leur coté, contrairement au notre. Résultat : 1-3.