Week-end du Top

Nos P3A à l'échauffement !

Ce week-end,  les différentes équipes Rixensartoises ont affronté tous le top classement de leur division.

Seul la P3B en est sortie victorieuse après une lutte acharnée jusqu’au dernier point. Malgré les 3 défaites sur 4 matchs chaque équipe nous a montré qu’elles sont capables de belles choses.

Vendredi soir à  Evere en P1D
2e au classement, Evere aligne une belle équipe. Nous nous déplaçons là-bas sans deux de nos titulaires, Claire Castagne et Emilie Vandiest. Nous manquons un peu d’audace pour prendre le dessus.  Nous avons cependant montré à Evere que nous étions capable de les battre avec un peu plus de régularité dans notre jeu et plus de consistance au service.

Samedi soir à Barbar  en P2D
Voici le résumé fait par les joueuses :

« Le match n’avait pas très bien commencé pour la P2D de Rixensart contre Barbar D invaincu à ce jours. Dans les deux premiers sets, nos filles sont en difficultés face à un jeu très rapide. Cependant, Rixensart ne laisse pas tomber et améliore sa performance dans le troisième set que nous remportons avec mérite. Nos filles mèneront longtemps le quatrième set, Barbar prend peur mais le jeu est serré et la fatigue se fait ressentir des deux cotés du filet. Barbar parviendra malheureusement à remonter et emporter la victoire (3-1) mais ce n’était pas sans peine. Rixensart s’est bien battu, l’adversaire ne s’attendait probablement pas à une telle résistance de la part de nos filles. »

Dimanche à Nivelles pour les  P3BD et Maccabi pour les P3A
Il s’agit ici du match 2e (Nivelles) contre 3e (Rixensart).  Nous nous sommes déplacés chez eux avec la ferme intention de gagner.
Le début de match n’est pas simple car nous devons commencer sans Manon Mulkay (passeuse) et sans Léa Depierreux (Centrale). C’est donc Elsa Damit qui nous revient tout juste de blessure qui prend la passe et Vicki Deschuyter le centre. L’équipe a mis du temps à rentrer dans son match mais a montré une belle combativité et a bien écouté les consignes. Le tout combiné nous permets de gagner 3 points important pour la suite du championnat.

En P3A, l’équipe joue contre Maccabi (2e au classement) et nous montre de semaine en semaine l’évolution de leur travail.
Maccabi cogne fort et bien ! Il nous manque encore un peu d’expérience pour venir à bout d’une équipe comme celle-ci. Même si nous y avons cru lors du 2e set qui se termine sur le score de 25-21.

Même si les points ne sont pas là.  On peut parlé d’un bon week-end où avons vu de très belles choses.